STÉPHANIE DO

Liaison directe entre la France et le Vietnam pour s’approvisionner en masques

Activités parlementaires

Je me réjouis de la liaison directe qui a été établie entre la France et le Vietnam pour la livraison de centaines de millions de masques grand public d'ici fin mai, le Vietnam étant un pays producteur de masques antibactériens. L'objectif est d'approvisionner les pharmacies, les écoles, les préfectures et les agents publics dans le cadre du déconfinement. Une cinquantaine de vols en provenance du Vietnam vont acheminer ces masques en France.

Cette initiative fait écho aux échanges entre le groupe d'amitié France-Vietnam à l'Assemblée nationale, l'exécutif et l’Ambassade du Vietnam en France.

En effet, la France et Vietnam ont tissé des liens bilatéraux très forts. Depuis 1993, date de la signature de l’accord intergouvernemental de coopération dans le domaine de la santé, la France s’est très largement investie dans la formation des professionnels de santé du Vietnam pour répondre aux besoins exprimés par les institutions vietnamiennes.

Ce pont aérien est dans la continuité des échanges avec le Vietnam et est une bonne nouvelle qui va permettre de faciliter l’approvisionnement en masques pour tous nos concitoyens.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité