Activités parlementaires

J’ai eu le plaisir d’assister à la présentation par France Stratégie de son rapport portant sur « L’impact de l’immigration sur le marché du travail, les finances publiques et la croissance » par Monsieur Gilles de Margerie, commissaire général, Monsieur Cédric Audenis, commissaire général adjoint, et Monsieur Julien Rousselon, adjoint au chef du département société/politiques.

Ce travail préliminaire a pour objectif d’alimenter les travaux du Comité d’Evaluation et de Contrôle des politiques publiques de l’Assemblée Nationale et plus particulièrement mes travaux en qualité de co-rapporteure sur la thématique des « Coûts et bénéfices de l’immigration en matières économique et sociale en France ». Ces travaux débuteront dès la rentrée par l’audition d’une pluralité d’acteurs.

Je suis intervenue pour interroger les experts de France Stratégie sur l’opportunité de prendre en compte l’immigration irrégulière dans l’étude de l’impact économique et social des phénomènes migratoires, sur la prise en compte des enfants d’immigrés dans l’évaluation de cet impact et sur les outils permettant d’améliorer le suivi des trajectoires de la population immigrée afin de mieux suivre l’évolution de l’insertion profession professionnelle en fonction de la durée de séjour.

Je tiens à nouveau à remercier France Stratégie pour cette collaboration inédite avec notre institution et la délivrance cette étude dans des délais contraints.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité