STÉPHANIE DO

Collège du Segrais à Lognes : je partage les inquiétudes de parents d’élèves sur la suppression annoncée de places

Actualités de la circonscription

En février de cette année, j’avais reçu un représentant des parents d’élèves et un représentant des enseignants du collège du Segrais à Lognes. Ces derniers souhaitaient me solliciter au sujet d’une suppression annoncée de places pour les élèves de 4ème et 3ème. Celle-ci aurait porté le nombre d’élèves par classe à plus de 30, ce qui était perçu comme une très mauvaise nouvelle par les parents d’élèves. Enfin, j'ai visité le collège du Segrais afin de m’entretenir avec sa principale et discuter ensemble des besoins de son établissement.

Je partageais leur inquiétude : chaque élève a besoin d’une attention particulière, aussi je me suis engagée à leurs côtés. Dès le 10 février, j’ai écrit à la Directrice Académique, afin de me renseigner sur les raisons de la fermeture des classes.

J’ai eu le plaisir d’apprendre aujourd’hui par les représentants que le collège du Segrais a obtenu la dotation horaire globale qui leur permettra d’éviter la fermeture mais aussi de travailler dans des conditions correctes.

Engagée en faveur de l’éducation, je suis ravie de cette nouvelle. Il est très important que les écoles de notre circonscription soit convenablement dotée en heures, en enseignants et en matériel afin d’offrir à notre jeunesse les moyens de réussir.

Le Magjournal77


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité