Actualités de la circonscription

Ce matin, j'ai participé à la visite de l’AFPA à Champs-sur-Marne qu’a effectuée la Ministre du Travail Muriel Pénicaud. Je suis très heureuse d’accueillir notre ministre pour une deuxième fois à Champs-sur-Marne. Cette visite, à l’occasion de la signature de la convention cadre du programme « Le village de l’AFPA », m’a permis d'échanger avec de nombreux acteurs du territoire sur la formation et l'hébergement, notamment pour les publics les plus fragiles. Ce dispositif consiste à ouvrir les centres de formation à de nombreux partenaires, associations, organismes, jeunes entreprises, pour qu’ensemble ils puissent construire un écosystème permettant d'accompagner le public avant la formation, pendant et après, afin de faciliter leur insertion professionnelle.
La ministre s'est dit satisfaite à 200% des expérimentations dans ce domaine. L'AFPA est un trésor, a-t-elle dit, qu'il convient de valoriser et d'encourager. « Nul n'est inemployable », a-t-elle conclu – et ce pourrait être la devise de l’AFPA -- à condition de s'en donner les moyens. Cette ouverture à de nombreux partenaires est un vrai succès, qui pourra contribuer j’en suis sûre à cet objectif.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité