Actualités de la circonscription

Je me réjouis de l’issue favorable donnée aux laboratoires Coloplast afin de sauvegarder leurs activités en France dans le cadre de la négociation des économies sur le secteur des dispositifs médicaux en ville

Le 30 novembre 2018, j’ai été sollicitée par la Directrice des affaires économiques et réglementaires des laboratoires Coloplast au sujet des économies qu’envisageaient le Gouvernement sur le remboursement de certains dispositifs médicaux en ville dans le cadre de la loi de Financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2019.

En octobre 2018, le Gouvernement avait notamment formulé des propositions de nouvelles tarifications des produits commercialisés par l’entreprise. Les laboratoires Coloplast craignaient que ces évolutions tarifaires portent atteinte à la qualité de vie des patients dépendants de ces dispositifs médicaux et qu’elles aient un impact sur la viabilité économique de l’entreprise.

En effet, les laboratoires Coloplast sont pionniers en matière de dispositifs médicaux innovants dans le secteur des troubles médicaux intimes. Leader mondial sur ce secteur, les laboratoires Colopalst emploient 11 000 personnes à travers le monde dont 700 en France réparties sur 6 sites dont un des centres de distribution se trouve au sein de ma circonscription, à Lognes.

Le 4 décembre 2019, j’ai adressé des courriers à la Ministre de la santé, Madame Agnès Buzyn, et au Ministre de l’économie et des finances, Monsieur Bruno Le Maire afin d’obtenir des informations et de trouver une solution pérenne pour la sauvegarde de leur activité.

En mars 2019, en réponse à mes courriers, le Ministre de l’économie et des finances a demandé à la Direction générale des entreprises d’instruire le dossier et d’ouvrir les négociations avec le Comité Economique des Produits de Santé qui est en charge de proposer les tarifs.

Après plusieurs mois de discussions avec les pouvoirs publics, de nouveaux tarifs ont été établis en accord avec les laboratoires Coloplast puis publiés au Journal Officiel le 29 juin 2019.

Ce résultat positif qui permet de pérenniser l’activité de l’entreprise en France, est le fruit de plusieurs mois de négociations au cours desquels je suis fière d’avoir pu jouer un rôle significatif.

Le journal La Marne du 31 juillet 2019 a dédié un article à ce sujet

Le Magjournal77 du 25 juillet 2019 a dédié un article à ce sujet :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité