Actualités de la circonscription

Mobilisée suite à l’annonce du déménagement du groupe Nestlé de son site à Noisiel !

 

En novembre, le groupe Nestlé France annonçait son départ du site historique de la chocolaterie Meunier à Noisiel. 1 800 personnes sont employées sur le site de Noisiel, c’est autant d’emplois à préserver pour les habitants et pour le dynamisme économique de la circonscription. Engagée dans un travail de concertation avec les élus locaux impactés, j’ai aussi rencontré Richard Girardot le Président du groupe Nestlé France pour connaître ses intentions pour l’avenir du site. Interpellée le 22 février à l’hémicycle, Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, m’a confirmé que l’Etat veillerait à ce que toutes les mesures d’accompagnement soient proposées aux salariés. Pour ce qui est de la reconversion du site, elle est en bonne voie : la perspective de réalisation d’un programme immobilier mixte avec la création d’un centre d’activités a déjà séduit plusieurs repreneurs potentiels.

Stéphanie DO - Questions au Gouvernement du 23 février 2018 - fermeture du site Nestlé à Noisiel

Vous trouverez ici un article du Parisien paru le 26 février 2018 résumant mon échange avec le président du Groupe Nestlé Richard Girardot.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.