Activités parlementaires

Le 30 septembre prochain, l’Assemblée nationale sera le théâtre d’un exercice inédit en cet Acte II du quinquennat : le débat sur la politique migratoire de la France et de l’Europe.

Ce débat sera l’occasion pour le gouvernement de présenter son bilan et les prémices de sa feuille de route en matière d’immigration. Les élus seront ensuite amenés à débattre pour non seulement challenger les résultats, mais aussi présenter des pistes de réflexion pour améliorer les conditions d’accueil et d’intégration.

Pour préparer ce débat, j’ai eu l’honneur d’assister ce jour à un séminaire de travail au Ministère de l’Intérieur en présence de divers acteurs du Ministère de l’Intérieur, du quai d’Orsay et du Ministère de la Santé, nous avons pu échanger sur les questions fondamentales que pose l’immigration aujourd’hui.

Dans le même sens, je me rendrai cette semaine sur le terrain pour visiter un centre d’hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (HUDA) de l’association Equalis au sein de mon département.

Enfin, je reste pleinement mobilisée sur ce sujet en tant que co-rapporteur d’un rapport d’évaluation sur l’immigration à paraître en début d’année 2020. Je suis à cet effet à l’écoute de tous les acteurs qui souhaiteraient être auditionnés sur cette thématique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité