Actualités de la circonscription

C’est avec joie que j’ai appris, par un courrier officiel du Ministre de l’intérieur du 25 mars, le déploiement de 10 policiers supplémentaires au sein du quartier le Cour des Roches – Cours du Luzard à Noisiel à partir de juin 2019, dans le cadre du dispositif de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ).

Je suis fière du travail accompli et de faire bénéficier aux Noisieliens de ce dispositif, qui va participer à l’amélioration de la qualité de vie dans ce quartier défini comme quartier de reconquête républicaine. 

La question de la sécurité est essentielle pour mes concitoyens et j’ai eu l’occasion d’en échanger à de nombreuses reprises au sein de ma permanence. Consciente des problèmes d’insécurité, j’avais lancé dès 2017, un appel à candidature pour le dispositif PSQ aux maires de ma circonscription. Je leur avais ainsi proposé mon soutien auprès du Ministre de l'Intérieur afin que leur commune puisse faire partie des communes expérimentales dans la mise en œuvre de ce dispositif en 2019. A l’époque, j’avais transmis au Ministère de l’Intérieur les noms des communes qui avaient candidaté (Noisiel, Champs-sur-Marne et Emerainville). J’avais ensuite insisté personnellement auprès du Ministre pour que ces candidatures puissent faire l’objet d’un examen approfondi. En février 2018, nous apprenions avec grand plaisir, que la commune de Noisiel avait été sélectionnée. 
 
Ce résultat est le fruit d’un travail de collaboration que j’ai mené avec le Maire de Noisiel et la Préfète de la Seine-et-Marne. Avec les différents acteurs du terrain, je veille depuis cette annonce à la préparation de la mise en place du dispositif à Noisiel et à son déploiement. En octobre 2018, j’ai accueilli Monsieur Laurent NUNEZ, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur, au commissariat de police de Noisiel. L’occasion de rappeler les principaux objectifs de la PSQ dans la continuité des travaux lancés et des moyens alloués. 

Je tiens ici à réitérer mon engagement en faveur d’une plus grande sécurité pour les habitants de ma circonscription, conviction que je partage avec le Gouvernement. La mise en œuvre effective du dispositif PSQ en est la preuve. 

Le journal la Marne du 17 avril a dédié un article sur ce sujet.

Le journal le Parisien du 6 mai a dédié un article à ce sujet.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité